RecruitingBlogscom

Follow Us:

> Mitel > Le Cloud Et Son Adoption Vus Par Les Entreprises Européennes
 

Le Cloud Et Son Adoption Vus Par Les Entreprises Européennes

White Paper Published By: Mitel
Mitel
Published:  Jan 21, 2019
Type:  White Paper
Length:  17 pages

La question n’est plus de savoir quand, mais comment vous passerez vos communications dans le cloud. Et c’est l’un des principaux enseignements de cette seconde édition de notre enquête sur la perception du cloud par les entreprises européennes. L’adoption des solutions cloud, synonymes d’innovation pour une grande majorité des répondants, semble inéluctable. Dans un monde où la capacité des entreprises à se transformer rapidement est devenu critique, le modèle du paiement à l’usage répond à leurs attentes de flexibilité et d’innovation, particulièrement en termes de collaboration.

Grace à cette enquête, nous pouvons comparer les sensibilités des responsables d’entreprise et mieux appréhender les différences culturelles et les freins potentiels en fonction des pays. Les réponses selon les pays sont souvent similaires, à quelques exceptions notables, qui sont révélatrices des différences de maturité d’adoption des solutions cloud en Europe. Si chaque pays conserve des spécificités, le SaaS bouleverse l’approche du marché (des marchés). Le décideur n’est plus seulement le DSI : l’implication des métiers est bien plus forte, quand ils ne sont pas eux-mêmes les donneurs d’ordres. Les temps de décision sont plus courts. Dans ce contexte la prise en compte de l’expérience utilisateur prend tout son sens.

De nouvelles attentes nourries par la sphère privée sont nées (comme l’accès à des contenus vidéo, la constitution de groupes d’échanges durables ou éphémères, ou encore le partage de documents quels que soient leurs formats) et les usages ont profondément changé, donnant au mobile une place importante. Avec des acteurs éprouvés tels que Netflix ou encore Spotify, les utilisateurs sont beaucoup plus enclins à adopter ce type de solutions. Ayant fait leurs preuves dans la sphère personnelle, donc pourquoi ne pas pouvoir jouir de ce type de services en entreprise où le mobile est de plus en plus utilisé ? L’adoption des services cloud est accélérée par la demande privée, c’est ce que l’on nomme la récursivité des usages.

Aujourd’hui il y a de moins en moins de freins technologiques ou sociétaux réels et cela offre aux solutions UCaaS de très belles perspectives, en particulier quand elles servent de fondation au déploiement des IA, de l’IOT, etc. … le tout au service d’une entreprise et d’une expérience client réinventées.



Tags : 

© 2019  Created by RecruitingBlogs.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service

scroll to the top